New PDF release: Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans

By Patrick Tounian and Françoise Sarrio (Auth.)

ISBN-10: 2294704355

ISBN-13: 9782294704352

Show description

Read Online or Download Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans PDF

Best french_1 books

Courtney Sullivan's The Evolution of the French Courtesan Novel: From de PDF

‘Sullivan’s amazing booklet is the 1st to teach how French courtesans have been fully-fledged masters of the pen in addition to proverbial girls of the evening. We find out how their rewriting of classics comparable to the girl of the Camellias and their reaction to a male “backlash” encourage Colette in formerly unseen methods.

Extra resources for Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans

Sample text

En revanche, il faut éviter de les diluer dans des boissons lactées. Il faut également éviter de mettre ces solutions dans le biberon, même si celui-ci contient une boisson non lactée, car une partie peut adhérer à la paroi du biberon et diminuer ainsi la quantité ingérée. Préparations commerciales Seules les préparations commerciales contenant de la vitamine D seule ou associée à du fluor doivent être prescrites. En effet, la prescription d’Uvestérol ADEC, fréquemment constatée, est totalement inutile chez le nourrisson sain car les carences en vitamines A, E et C sont exceptionnelles en dehors de certaines pathologies.

Ces boissons sucrées, quelles qu’elles soient, ne sont pas non plus nocives. Les proposer, même régulièrement, à un nourrisson ou un jeune enfant n’entraîne pas une appétence exagérée pour la saveur sucrée et encore moins un risque d’obésité (cf.  87). Par ailleurs, la diabolisation des sodas par rapport aux jus de fruits n’a pas de réelle justification. Il est vrai que les seconds apportent des phytonutriments (vitamines, anti-oxydants) que les sodas ne contiennent pas, mais les nourrissons n’en manquent pas et n’ont donc pas besoin d’un apport supplémentaire.

Il est cependant important de connaître la teneur en fluor de l’eau utilisée pour ajuster la supplémentation fluorée éventuelle (cf.  45). Beaucoup de parents s’inquiètent de la faible consommation d’eau de leur nourrisson. Il faut savoir les rassurer en leur précisant que la plus grande partie de l’eau dont leur enfant a besoin lui est fournie par les biberons de lait infantile qu’il ingère, et qu’il est donc normal qu’il consomme peu d’eau pure. Les ­biberons d’eau doivent être proposés aux nourrissons pendant les repas solides et en dehors des repas pendant les saisons chaudes, mais il faut surtout éviter de les forcer à boire.

Download PDF sample

Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans by Patrick Tounian and Françoise Sarrio (Auth.)


by Charles
4.0

Rated 4.62 of 5 – based on 28 votes

Categories: French 1